Tenez-vous informé !

dimanche 8 mars 2015

De la graine au fruit.. BIO !


Le semis, effectué par héritage familial, aura mis quelques années à germer !

Je ne suis pas arrivé au BIO et au LOCAL sans réflexion sur moi, sur le monde qui m'entoure, sur la Vie en général.  
J'ai emprunté de multiples sentiers et chemins, traversé ponts et rivières, essayé de nombreux itinéraires, avant de trouver ou retrouver ce goût authentique, et ce besoin de vrai, cette nécessité d'un lien...

Tout commence à l 'enfance : le potager du jardin familial, les arbres fruitiers, les confitures mijotant dans cette immense bassine en cuivre et aux délicieuses effluves qui en jaillissaient, toutes ces matinées à équeuter les haricots ou à casser des noix, ... Des choses on ne peut plus banales mais qui ont construit la base.

Et chemin faisant, une carrière dans la restauration, valorisant le bon en exaltant les saveurs. A travers le produit, j'étais proche de la source, proche de la terre. Mais les circuits de distribution de plus en plus longs, l'industrialisation du goût et la réduction excessive des coûts ont dénaturé l'Assiette dans ce qu'elle avait de plus noble : le plaisir du bon et la valorisation du naturel.

ITINERAIRES DU GOUT c'est le nom de ma société dont l'objectif est la mise en valeur de ces petites exploitations bio et locales qui, par le travail d'hommes et de femmes, contribuent au respect de la Vie, des animaux, des végétaux, du sol et  par conséquent de l'Homme. Ces travailleurs passionnés doivent être mis en avant car ils contribuent tous au mieux vivre.

ITINERAIRES DU GOUT c'est aussi ma route, riche de ces rencontres humaines et du meilleur de ce que la terre peut nous donner. Venez, marchons un peu ensemble sur ce chemin de terre et partageons une démarche responsable et pleine de sens... partageons la Vie!

1 commentaire:

  1. Bravo, Sylvain de BRIE

    de tout cœur avec toi

    amitiés d'ancien voisin

    Marc

    RépondreSupprimer