lundi 30 mars 2015

L'héritage du passé...

Comme il est amusant d'arriver à prendre du recul sur soi et comprendre que le destin nous ramène toujours là où les choses prennent un sens pour soi.
A force de présenter ma future activité, d'expliquer d'où je viens et comment j'en suis arrivé ici, des liens se matérialisent avec ma lignée familiale.
L'histoire raconte que mon grand-père paternel, maraîcher briard, était propriétaire d'une petite maison à Brie-Comte-Robert. Vraisemblablement construite en 1931, cette maison était la dernière aux abords de Brie et l'on y arrivait, depuis le centre ville, par un chemin de terre appelé le chemin des écoliers (devenu aujourd'hui la rue des écoles). Après cette dernière construction, ce n'était que champs et prairies. Vivant dans cette maison avec sa famille, il y aurait annexé un hangar, construit de ses mains en 1942, pour y vendre sa production maraîchère pendant la seconde guerre mondiale.
D'ici quelques semaines, ce sera à mon tour. 
Dans cette même maison, qui abrite aujourd'hui ma famille, je transforme en effet une pièce pour en faire, comme vous le savez déjà, une épicerie bio de quartier.
Amusant, n'est-ce-pas?!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire